TOURNOI LAMBALLAIS : site officiel du club de foot de LAMBALLE - footeo

Dans la presse

Lamballe. Le tournoi de football national des U13 et U15 a raccroché les crampons

Sports jeudi 09 mai 2013

Ce jeudi, au stade Louis-Hingant de Lamballe, la deuxième journée du tournoi national a vu la victoire de Dinan-Léhon en U15. Plougonvelin a fini deuxième. En U13, Loudéac a pris la première place devant le LFC 1.

Les équipes féminines

Les filles de Juvisy et de Guingamp n’ont pas démérité. Elles se sont bien battues mais sont arrivées dans les derniers de leur poule. Une équipe de Juvisy a même dû déclarer forfait avec quatre blessées dans le groupe.

Le parrain du tournoi

En toute fin de tournoi, un visiteur important a été reçu au stade : Kévin Théophile-Catherine, joueur du Stade Rennais, le parrain du tournoi, qui a fait l’engagement du dernier match.

 

 

Tournoi de football : des jeunes « accrocheurs » - Lamballe

jeudi 09 mai 2013
Garçons et filles se serrent la main. Le match peut commencer. À droite : le corner est tiré. Tout le monde s'élance.

Au stade Louis-Hingant, les jeunes footballeurs ont joué leurs matchs avec motivation. Sous le regard des passionnés et amateurs, des parents et copains venus les supporter pendant le tournoi.

« Allons-y les joueurs, mettez-vous en place ! » Le speaker donne de la voix pour que toutes les équipes gagnent leur terrain de jeu respectif. « On remercie les filles de Juvisy qui sont présentes sur le terrain. Méfiez-vous les gars ! »

Les matchs se succèdent

Le stade Louis-Hingant grouille de maillots colorés, de chaussures à crampons... Le tournoi national organisé par le Lamballe Football-club a accueilli en cette première journée les quarante-deux équipes, dont deux féminines, inscrites pour cette journée. Dès le matin, les « affrontements » de 15 minutes ont commencé. Les matchs se succèdent à un bon rythme. Et le speaker n'hésite pas à motiver les troupes à aller sur le terrain ou à le quitter. « Ne perdons pas de temps. Il reste encore beaucoup d'équipes à passer ! Merci. »

Au bord du terrain, ça s'échauffe. Courir, marcher, pas chassés, sauter... Les jeunes font tout ça dans les règles de l'art et avec sérieux. « On ne s'entraîne pas, on s'échauffe. On est prêt à en découdre ! », lance un jeune U13 (moins de 13 ans). Sur l'un des terrains, un match démarre : fille de Juvisy contre garçons. Au bord du terrain, ça hurle : « Allez les filles ! ». Beaucoup admirent leur motivation. « Elles ont l'envie, ça se voit. Et puis, elles cavalent dur après le ballon ! » apprécie un amateur de football, venu voir les matchs. L'équipe des filles de Guingamp va jouer dans une demi-heure. « Ça va, il n'y a pas trop d'attente entre les matchs. Il y a beaucoup d'équipes qui viennent de partout. L'équipe qu'on craint le plus, c'est celle qui vient du Val d'Oise, l'ACS Cormeillais. »

Un gardien qui s'ennuie !

Sur un autre terrain, l'équipe lamballaise du LFC1 des U13 joue contre une équipe lannionaise. Sur la touche, leur entraîneur les exhorte à l'attaque, à la défense. Score final : 10 à 0, en faveur de Lamballe. Ils ont mangé du lion ! Sifflet et fin du match. Matéo, dans les buts, semble légèrement déçu. « Je me suis un peu ennuyé ! » Ses copains rigolent. « Avec 10 buts, on prend un point de plus, non ? » 

Tout autour des terrains, dans les tribunes, ça encourage son équipe préférée. Assis ou debout, chacun motive ses troupes. Ivanka, elle, joueuse de l'équipe féminine de Juvisy est portée par ses coéquipières : « Je me suis tordu la cheville ! On a plein de blessées. »

Parmi tous ces jeunes joueurs, peut-être des futurs Messi pour les garçons, et Louisa Necib ou Elodie Thomis pour les filles ! 

Ce jeudi, poursuite du tournoi national au stade Louis-Hingant. Début des matchs à 9 h 30. Fin des matchs vers 17 h 30. Plus de renseignements sur http://sltournoi.footeo.com/page/deroulement.html

« On n'est pas là pour perdre ! » - Lamballe

jeudi 09 mai 2013

L'équipe du Lamballe Football-club 1 des U13 viennent de jouer trois matchs. « Le quatrième, c'est là dans 10 minutes. Contre Lannion, lancent Théo et Tom. On a déjà joué contre les filles de Juvisy. Elles sont bonnes en défense. C'était physique ! La mixité, c'est bien. Et puis, on sent qu'elles ont envie de gagner. Nous, pour tous les matchs, on est chaud. On n'est pas venu pour perdre. »

Les moins de 13 ans en terminent avec le match contre Lannion : 10 à 0. « Ce match là, on l'a gagné facilement. Ils étaient moins forts ! » Tous les équipiers se félicitent de cette victoire, et attendent impatiemment la suite.

 

« Les tournois, ça nous fait progresser » - Lamballe

jeudi 09 mai 2013

L'équipe féminine de Juvisy (Essonne) est arrivée samedi après-midi et s'est installée au camping. Laura et Ivanka ont toutes deux 14 ans. « Je joue depuis deux ans dans le club, dit Laura. Ivanka, elle joue depuis 9 ans ».

Pour elles, la solidarité dans l'équipe est le maitre mot. « Participer à ce tournoi à Lamballe nous fait toutes progresser. On a envie que le foot féminin évolue. Ça vient doucement. Les garçons qui jouent contre nous pensent que ça va être facile de nous battre, mais c'est plus dur qu'il n'y parait ! »

Leurs joueuses préférées : Elodie Thomis de Lyon et Anaïg Butel de Juvisy.

 

Les Accores ont animé le tournoi de football - Lamballe

samedi 11 mai 2013
Le groupe Les Accores chantent des chants traditionnels de la mer dans plusieurs manifestations.

Lors du tournoi national de football, les Accores, groupe de chants de marins lamballais, ont animé la soirée du 8 mai, au stade Louis-Hingant. Ils ont interprété des chants traditionnels de la mer pour le plus grand plaisir de tous, sous la direction de Roland Jaecki. Leurs prochaines prestations auront lieu le 29 juin, lors de l'anniversaire du jumelage entre Lamballe et Oliveira do Bairro, puis le 10 août, à Perros-Guirec pour la Fête vénitienne et le 11 août à Paimpol.

Les Accores, groupe de chants de marins. Tél. 02 96 63 66 70.

Lamballe. Le tournoi national de football a montré la motivation des équipes

Sports jeudi 09 mai 2013

Au stade Louis-Hingant, les jeunes footballeurs ont joué leurs matchs avec motivation. Sous le regard des passionnés et amateurs de football, des parents et copains venus les supporter pendant le tournoi.

Les matchs se succèdent

Le stade Louis-Hingant grouille de maillots colorés, de chaussures à crampons… Dès le matin, les « affrontements » de 15 minutes ont commencé. Les matchs se succèdent à un bon rythme.

Des filles motivées

Au bord du terrain, ça s’échauffe. Courir, marcher, pas chassés, sauter… Les jeunes font tout ça dans les règles de l’art et avec sérieux. Sur l’un des terrains, un match démarre : fille de Juvisy contre garçons. Au bord du terrain, ça hurle : « Allez les filles ! ». Beaucoup admirent leur motivation.

Ce jeudi, poursuite du tournoi national au stade Louis-Hingant. Début des matchs à 9 h 30. Fin des matchs vers 17 h 30. Plus de renseignements sur http://sltournoi.footeo.com/page/deroulement.html

À lire dans notre édition de Lamballe, ce jeudi.

 

Lamballe. Le tournoi national de football accueille deux équipes féminines

À Lamballe, les joueuses de Juvisy viennent affronter des équipes masculines et l’équipe féminine de Guingamp.
À Lamballe, les joueuses de Juvisy viennent affronter des équipes masculines et l’équipe féminine de Guingamp.

Mercredi 8 et jeudi 9 mai, le stade Louis-Hingant de Lamballe va accueillir près de 500 joueurs. Et pour la première fois en trois éditions, le Lamballe Football-club a réuni deux des meilleures formations féminines françaises : Guingamp et Juvisy. Les filles sont prêtes à se mesurer aux garçons.

40 équipes jeunes

Plus de quarante équipes jeunes vont s’affronter sur les deux jours. Quatre matchs seront disputés simultanément sur une durée de 15 minutes. Vainqueurs du tournoi l’année dernière, les U15 de Lamballe vont défendre leur titre. Ils auront fort à faire face aux autres équipes du département comme Dinan-Léhon, Lannion FC.

Mercredi 8 et jeudi 9 mai, stade Louis-Hingant. Cérémonie d’ouverture à 9 h 30 aujourd’hui. Début des matchs à 10 h (première journée) et à 9 h 30 (deuxième journée). Fin des matchs vers 17 h 30. Plus de renseignements sur http://sltournoi.footeo.com/page/deroulement.html

 Ouest-France  

Les footballeurs devront se méfier des filles - Lamballe

mardi 07 mai 2013
Vingt-quatre joueuses de Juvisy viennent à Lamballe pour affronter des équipes masculines et l'équipe féminine de Guingamp.

Atout sports. Pour la première fois en trois éditions, le tournoi national de football de Lamballe accueille deux équipes féminines venues de Guingamp et Juvisy (lire aussi page 7).

« On ne vient pas pour perdre », annonce Yoann Staenel, responsable de l'équipe féminine U16 de Guingamp. Pour cette troisième édition du tournoi de football national de Lamballe, environ 35 filles fouleront la pelouse parmi les 500 jeunes footballeurs.

Sur le stade Louis-Hingant, deux équipes féminines U16, celle de Guingamp et celle de Juvisy (Essonne), vont prouver que le football se conjugue désormais au féminin. « On va montrer du beau jeu », prévient Yoann Stanael.

« Tester le niveau breton et francilien »

Avec la participation de ces deux équipes, le Lamballe Football-club a réuni deux des meilleures formations féminines françaises. Pourtant, la présence de Juvisy est le fruit du hasard. « On cherchait à faire un stage exactement dans cette période de l'année. On a envoyé des demandes à différents organisateurs de tournois, commente Julien Dinaux, le responsable U16 de Juvisy. Le club de Lamballe a été le premier à nous répondre favorablement. »

Pour le club de l'Essonne, jouer des tournois mixtes reste assez courant dans cette catégorie d'âge. « En Ile-de-France, pour trouver une opposition de notre niveau, on doit jouer de temps en temps contre les garçons ». Le club a engagé deux équipes dans le championnat régional, « on termine premier et troisième ». Les résultats sont tout aussi positifs pour les Guingampaises. Championnes de Bretagne, elles doivent jouer la finale de la Coupe de Bretagne contre Lorient.

Deux clubs habitués aux premières places mais qui ne se sont encore jamais affronté dans cette catégorie. « Cela va être une belle occasion de tester le niveau breton avec le niveau francilien », commente Julien Dinaux. « En août, on prévoit aussi d'organiser un stage en commun », annonce Yoann Staenel.

Ces deux équipes entretiennent de très bons rapports ; « on partage les mêmes valeurs », déclare Julien Dinaux. Pourtant, au niveau structurel, elles ne disposent pas des mêmes moyens. « Sur la commune de Juvisy, il n'y a aucun terrain de football. On ne dispose pas du soutien d'un club professionnel masculin comme à Guingamp », déplore Julien Dinaux.

Les jeunes Costarmoricaines bénéficient, elles, d'une formation similaire aux garçons. « Elles ont des cours aménagés en partenariat avec le Sacré-Coeur et le lycée Marie-Balavenne de Saint-Brieuc. Elles s'entraînent quatre fois par semaine », explique le responsable guingampais.

À Lamballe, ces deux équipes ne devront pas être prises à la légère par la gente masculine : « On compte bien en faire baver quelques-uns », plaisante Yoann Staenel. Les garçons sont prévenus.

Mercredi 8 et jeudi 9 mai, stade Louis-Hingant. Cérémonie d'ouverture à 9 h 30 aujourd'hui. Début des matchs à 10 h (1 re journée) et à 9 h 30 (2 e journée). Fin des matchs vers 17 h 30. Plus de renseignements sur http://sltournoi.footeo.com/page/deroulement.html

Régis Coadic défend des valeurs par le foot - Lamballe

mardi 02 avril 2013

Bénévole dans le milieu du ballon rond, ce coordinateur est rompu à l'organisation de grands tournois de football.

Trois questions à...

Comment se présente cette troisième édition ?

Le tournoi Lamballais s'inscrit désormais comme un grand événement, à portée nationale avec des formations U13-U15 issues de douze départements ou cinq régions qui pratiquent différents footballs. La présélection des 48 équipes, dont les clubs phares de toute la Bretagne ou l'imposante et fidèle délégation du Havre, est en passe d'être close avant le tirage au sort du 1 er match consultable en ligne. La volonté de l'équipe organisatrice est de faire de ces deux jours intenses une véritable fête autour du football, alliant convivialité par de toujours belles rencontres, comme l'an dernier avec nos amis Réunionnais, et le respect des valeurs chères au LFC, telles le fair-play et le beau jeu.

Tout le LFC sera sur le pont ?

Ce sera effectivement un des temps fort de la saison. Une manifestation que l'on souhaite incontournable, comme trois à quatre fois l'an dans la vie du club, et qui permet de fédérer toutes les générations de licenciés. Autour des responsables qui ficellent cet événement dans chaque domaine, Hubert Lardoux, Loïc Yobé, Pascal Rubon, Benjamin Le Guilloux et Hervé Hérouard, sont déjà très impliqués les parents, bénévoles encadrant, partenaires sportifs ou économiques.

Quelles nouveautés en 2013 ?

La formule évolue pour proposer un programme toujours plus alléchant, aussi bien pour les 500 joueurs et leurs dirigeants que pour le large public attendu : de l'inédite cérémonie d'ouverture à une exposition initiée par l'association solidaire l'Enfance de l'art, ou la grande soirée du 8 mai sur le site même, en présence de parrains prestigieux. Grâce à un dispositif de caméras, on pourra suivre sur écran les résultats et les rencontres, qui sur 15 mn, montrent un temps de jeu agréable, et la touche féminine sur les terrains, apportera son supplément de convivialité, à l'image de l'esprit du tournoi lamballais.

Site internet du tournoi Lamballais : www.sltournoi.footeo.com

Lamballe. Le tournoi lamballais accueillera la France du foot

Sports mardi 02 avril 2013

Le Lamballe Football-club prépare son grand tournoi annuel. Nouveautés : le football féminin sera largement représenté et une cérémonie d’ouverture est programmée. Rendez-vous les 8 et 9 mai.

Pour sa troisième édition, la compétition accueille, c’est une des nouveautés, le foot féminin avec le FCF Juvisy, club de la région parisienne qui vient avec une forte délégation. Les participations de Lorient et Guingamp sont aussi attendues.

Près de 500 enfants fouleront les pelouses lamballaises lors de ces deux jours avec plus de 60 bénévoles à la tâche pour le plus grand plaisir du club.

Les sportifs réunionnais accueillis à la mairie - Lamballe

mardi 22 mai 2012

Lundi matin à la mairie, Arsène Kérauffret, adjoint aux sports, a reçu le FC Avirons et les bénévoles du LFC, afin de remercier et féliciter les participants du tournoi national du Lamballe Football-club. Au nom des Réunionnais, leur responsable, Marius Caroupin a souligné : « Nous avons été agréablement surpris par l'accueil que nous avons reçu ici. Nous remercions aussi la ville de Lamballe pour cette remise de cadeaux souvenirs. »

Arsène Kerauffret leur a remis des ouvrages sur la région lamballaise : « Nous tenons à remercier le LFC de faire connaître aux Avironnais la ville de Lamballe et de leur organisation sans faille de ce tournoi pour ces 2 jours. » Régis Coadic, un des responsables du tournoi rajoute : « Deux belles journées sous la pluie mais notre soleil à nous, était de recevoir nos nouveaux amis réunionnais. »


 

 

Lamballe remporte son tournoi national - Lamballe

lundi 21 mai 2012
La joie immense de l'équipe U15 du LFC, soulevant à domicile pour son grand tournoi national, la coupe du vainqueur remise par Mme Guérin.

L'équipe fanion U15 du Lamballe Football-club est sortie vainqueur de ce tournoi national très relevé, ce week-end.

Ce tournoi national a été disputé au stade Louis-Hingant en formule championnat. Dans des conditions météorologiques qui n'ont malheureusement cessé de se dégrader dimanche, les jeunes Lamballais ont réalisé un parcours sans faute, éliminant Mondeville en demi-finale 1 à 0. Sans faillir, ils ont remporté leur finale face à Dinan-Léhon lors de l'épreuve des tirs aux buts 3 à 2 (0 - 0 au terme des 2 fois 8').

Dans le tournoi réservé aux U13, les Havrais du club de la Frileuse, grands habitués des compétitions internationales et dont les dirigeants ont loué la qualité de l'organisation de ce tournoi lamballais, ont dominé la finale et vaincu 1 à 0 l'équipe de la TA de Rennes.

« Il ressort de cet événement préparé depuis février, confirme hors micro Régis Coadic, dirigeant du LFC, une grande satisfaction pour le club, grâce aux 80 bénévoles et aux 60 familles d'accueil. À nous de le pérenniser et sûrement de l'internationaliser. »


Tournoi jeunes. Les joueurs pas rebutés par la pluie

23 mai 2012(Le télégramme)

Agrandir le texteImprimer cet article

Les U15 et U13 se sont affrontés en tournoi, samedi et dimanche. 500 jeunes ont ainsi répondu à l'invitation du FC Lamballe, malgré le mauvaistemps.

Il est inutile de s'attarder sur le temps exécrable qui a régné sur la région, samedi et dimanche. S'il y en a qui n'ont pas chamboulé leur programme à cause de la météo, ce sont les jeunes U15 et U13, qui se sont affrontés, ce week-end sur les terrains de Lamballe. Beaucoup, souvent venus de loin, pour participer au tournoi organisé sur deux jours, samedi et dimanche, par le FC Lamballe. Ils étaient donc environ 500 jeunes, présents pour disputer le challenge, avec des équipes chevronnées venues duHavre, Mondeville-Caen, Rennes et même de La Réunion. L'organisation, très bien orchestrée par Régis Coadic, est parvenue à passer entre les gouttes, et tout s'est déroulé pour le mieux grâce à la participation de nombreux bénévoles.

Lamballe en U15

Dans ce challenge d'un très bon niveau, les jeunes Lamballais se sont distingués puisque c'est l'équipe des U 15 du Lamballe FC qui a remporté la coupe dans sa catégorie, en battant en finale son voisin de Dinan-Léhon. Dans la catégorie des U 13, c'est l'équipe de La Frileuse, duHavre, qui a remporté le challenge en battant en finale la TA de Rennes.


Lamballe. Les U15 de Lamballe remportent le tournoi de foot ! Le Havre Frileuse en U13

Sports dimanche 20 mai 2012

Dimanche en fin d'après-midi, les U 15 de Lamballe ont remporté le tournoi national U13/U15 qui se déroulait sur deux jours, au stade Louis-Hingant à Lamballe. En finale face à Dinan-Léhon (0-0), ils ont fait la différence dans l'épreuve des tirs aux buts (3-2).

Une belle victoire pour les jeunes Lamballais, dans un tournoi qui rassemblait 40 équipes.

Plus de détails demain dans notre édition.

 

 

500 jeunes footballeurs mouillent le maillot - Lamballe

dimanche 20 mai 2012
Hier après-midi, malgré la pluie, les jeunes d'Hillion étaient concentrés avant d'affronter leurs homologues du FC Avirons, club de l'Île de la Réunion.

Jusqu'à ce soir, le Lamballe FC (LFC) organise son premier tournoi national au stade Louis-Hingant, avec 40 équipes en lice. Une belle fête malgré la pluie.

Reportage

« Allez Valentin, on n'est pas à la télé ! Pas de centre à l'aveugle », crie Fabien Debec, entraîneur lamballais des U13. Hier, près de 500 jeunes, âgés de 13 à 15 ans ont disputé le premier tournoi national organisé par le LFC. Une compétition rassemblant les meilleurs jeunes U13 et U15, venant de Haute-Normandie, de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire jusqu'à l'Île de La Réunion, avec le FC Avirons.

Un sacré timing à tenir avec 80 matches de 15 minutes sur quatre demis terrains, rien que pour la journée d'hier. Speaker, Régis Coadic, l'un des responsables de l'organisation, coordonne les opérations avec sur la pelouse 24 arbitres : « Allez, les équipes doivent se rendre en chambre d'appel, sinon c'est un point de pénalité ! » Les phases finales, avec les huit meilleurs clubs, débuteront ce dimanche à 14 h 30 ; il y aura également des « consolantes », avec quatre équipes repêchées en U13 et U15.

Un tournoi international l'an prochain ?

La pluie, tombée abondamment hier après-midi, n'a pas gâché les esprits. « C'est une super-fête, jugent Rodrigue et Léo, qui jouent avec les U15 de Lamballe. L'ambiance est bonne, on discute et on regarde les matches des jeunes que l'on accueille chez nous, trois Havrais, Jason, Dhenny et Audry. » Plus de 60 familles sont mobilisées pendant tout le week-end, que ce soit pour l'hébergement ou le bénévolat. Au total, 400 repas seront servis.

Un tournoi sympathique et de qualité, selon Yannick, 14 ans, venu de l'Île de la Réunion : « Le niveau est un plus élevé que chez nous et la configuration du terrain fait qu'il faut être rapide sur tous les ballons. »

Une première réussie pour le Lamballe FC, qui poursuit d'autres ambitions. Régis Coadic : « L'an prochain, le tournoi pourrait même s'ouvrir à l'international, on a des contacts avec des clubs anglais, avec pourquoi un tournoi dédié aux U15. »

Ce dimanche, de 9 h 30 à 17 h 30, entrée gratuite. Stade Louis-Higant, boulevard Clemenceau.

Julia FOUQUET.

Foot à Lamballe (22). Coup d'envoi du tournoi national des jeunes

Sports samedi 19 mai 2012

Depuis samedi matin, 500 jeunes disputent le tournoi national de foot U13/U15, de 13 à 15 ans au stade Louis-Hingant à Lamballe. Au total, 80 matches seront joués simultanément au cours de la journée sur quatre demis terrains.

Cette année, pour la première fois, le tournoi organisé par le Lamballe Football-Club accueille aussi des joueurs de Haute-Normandie, de Basse-Normandie, de Loire-Atlantique et de l’île de la Réunion.

Les phases finales auront lieu dimanche après-midi, à partir de 14 h 30.

Au stade Louis-Hingant à Lamballe, gratuit.

16 heures de trajet pour jouer à Lamballe - Lamballe

samedi 19 mai 2012
Les jeunes Réunionnais se plient aux exercices. Fatigués mais prêts à en découdre.

« Allez, les garçons. Encore cinq tours de terrain ! » Les vingt-huit jeunes Réunionnais, du FC Avirons, participants au tournoi des U13/U15, viennent à peine d'arriver à Lamballe.

Après un voyage de 16 heures _ 10 heures d'avion et 6 heures de bus _ ils ont posé leurs valises, hier, au stade Louis-Hingant. Après quelques jours en France, ils poursuivront leur périple européen à Barcelone.

Des exercices pour se détendre

Marius Caroupin est entraîneur des U14 et responsable des deux équipes : « Ils étaient tous énervés dans le bus. La fatigue ! Alors pour les calmer, je leur donne quelques exercices. » Les jeunes ne bronchent pas et courent sous les fines gouttes qui tombent.

Un si long voyage et déjà sur le terrain. « Cela paraît dur. Mais c'est juste. Dans ce sport, si vous n'êtes pas capable, vous refaites vos valises », poursuit le responsable, habitué des tournois en France. « Mais, après cela, ils vont bien dormir », sourit-il. Fin des tours de terrains, les jeunes joueurs font sagement leurs exercices d'étirement, coachés par un des leurs. « Allez, on change de côté, maintenant. »

Alix Dalleau, entraîneur de l'équipe des U13 conclut : « Plusieurs matches les attendent. Et on compte bien en gagner quelques-uns ! »

 

Lamballe. 500 jeunes footballeurs attendus au tournoi national des U13/U15

Sports vendredi 18 mai 2012

Le Lamballe Football-clu (LFC) organise un tournoi de football en catégorie U13/U15. 500 participants sont attendus ce samedi 19 et dimanche 20 mai, au stade Louis-Hingant à Lamballe. Une délégation réunionnaise y participe pour la première fois. Une centaine de bénévoles est déjà à pied d’œuvre pour que la fête soit réussie.

Tournoi de foot : près de 500 jeunes attendus, à Lamballe

Sports mercredi 16 mai 2012

Samedi 19 et dimanche 20 mai aura lieu le premier tournoi national des jeunes du Lamballe FC, réunissant les catégories U13 et U15 (12 à 15 ans). Plus de 500 jeunes sont attendus au stade Louis-Hingant de Lamballe, avec des délégations venant de toute la France : le FC Avirons de l’île de la Réunion, le Havre, Caen Mondeville, Angers, TA Rennes, de Loire-Atlantique sans oublier les équipes du département, Saint Brieuc-Stade, Dinan-Léhon, Bégard, Plérin etc. Le tournoi sera organisé en formule championnat.

Les premières délégations arriveront vendredi. Plus de 60 familles seront mobilisées pendant tout le week-end (hébergement, bénévolat).

Samedi, de 10 h à 17 h 15 et dimanche de 9 h 30 à 17 h 30. Entrée gratuite, restauration sur place samedi et dimanche.

 

Lamballe FC va recevoir des Réunionnais - Lamballe

samedi 12 mai 2012


Les U14 et U15 du FC Avirons seront présents à Lamballe, pour le tournoi national.

Lors du tournoi national des jeunes, les 19 et 20 mai, le club lamballais accueillera le FC Avirons, une équipe de La Réunion. Mais avant cela, dernier match en DSR pour le LFC, dimanche.

L'initiative

Une première. Le club du Lamballe FC va recevoir, les samedi 19 et dimanche 20 mai, les Avirons, petite ville de La Réunion, distante de près de 9 700 km. Cette commune, perchée sur les hauteurs au sud-ouest de La Réunion, compte plus de 10 000 habitants et appartient à l'arrondissement de Saint-Pierre.

Le club de football du FC Avirons a vu le jour en 1957. Il compte désormais 500 licenciés. Parmi eux, une délégation, composée de 30 enfants et 12 accompagnateurs et parents, sera présente une semaine à Lamballe.

Hébergés dans les familles

Marius Caroupin, le responsable réunionnais, connaît déjà la Bretagne : « Nous venons dans la région depuis quelques années, pour le tournoi international de Dirinon (29). Nous avions envie de changer cette année. Lamballe a répondu à nos attentes. »

Les Réunionnais seront hébergés dans les familles du club le week-end du tournoi et, à partir du dimanche soir, dans un camping proche de la commune. Ils seront reçus par la municipalité le lundi 21 mai, en compagnie des membres bénévoles de la manifestation. Pour Marius Caroupin « venir au tournoi de Lamballe est un bon challenge pour nous ».

Lamballe FC accueille une délégation de La Réunion

lundi 09 avril 2012 OF Avril 2012.


Dans le cadre de son tournoi des jeunes des 19 et 20 mai, le Lamballe FC (LFC) recevra pendant une semaine un club de l'ouest de La Réunion : le FC Avirons. Près d'une cinquantaine d'Îliens font le voyage de 13 000 km pour rejoindre Lamballe. La délégation comptera trois équipes de footballeurs de 12 à 16 ans accompagnés de parents et éducateurs. Le LFC est à pied d'oeuvre pour trouver les structures nécessaires pour bien recevoir cette délégation.

lundi 09 avril 2012 OF Avril 2012 lamballe/bretagne.

Florian Bily est devenu membre 9 mois
Les Inscriptions avancent à grands pas: Faites vite! 11 mois
El Mehdi Karimi est devenu membre 1 an
Site Tournoi vient de remporter le trophée 5 membres 1 an
Sébastien Gaspaillard est devenu membre 1 an
Un plateau 2017 qui s'annonce de qualité 1 an
Simon Merdrignac 1 an
Nouvelle page 1 an
Bonne et Heureuse année 2017 1 an
Charlotte Lorgeré : marraine de l'édition 2017 du tournoi féminin U14/U17 1 an
L'édition 2017: les inscriptions sont lancées! plus de 2 ans
Site Tournoi vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 2 ans
1-3
GJ BAIE PLEDRAN / GJ VAL D'ARGUENON plus de 2 ans
GJ BAIE PLEDRAN / GJ VAL D'ARGUENON : résumé du match plus de 2 ans
LUNDI TOURNOI U17 : nouvelles photos plus de 2 ans